Le nez, la bouche et les oreilles. Voici 3 nouveaux cours pour mieux maîtriser le portrait.

Le portrait c’est difficile ! C’est ce que j’entends souvent et en plus, c’est vrai ! Mais pourquoi ?
C’est tout simplement parce qu’on n’a pas le droit à l’erreur.
Lorsqu’on peint une pomme, un arbre, une fleur, une grange, on peut se permettre des petites erreurs de proportions, mais pas dans le portrait. Une pomme peut être différente, ce sera toujours une pomme. Mais quand on fait un portrait, on souhaite toujours que le tableau soit très fidèle au modèle. On souhaite entendre « C’est elle ! Je la reconnais! ». Mais malheureusement on entend plutôt « C’est bien, mais il me semble que ce n’est pas vraiment elle ! On dirait qu’il y a un petit quelque chose de différent ».
Aïe aïe aïe ! C’est ce qu’on ne voulait pas entendre ! Et oui ! Tant que ce ne sera pas parfait, ça ne lui ressemblera pas ! Alors, Au boulot ! Il faut bien connaître l’anatomie de l’œil, de la bouche, du nez, de l’oreille, puis ensuite, il faut bien observer son œil, son nez, sa bouche et les reproduire avec une fidélité parfaite et sans le moindre écart.
Et justement, cette semaine, je vous invite à découvrir 3 nouveaux cours : « Le nez », « la bouche » et « l’oreille ».
Pour chacun d’eux, je vous montre de quoi est constitué le sujet et comment le créer par un dessin, puis je vous montre comment reproduire fidèlement un nez, une bouche et une oreille.
Je vous invite aussi à pratiquer ce genre d’exercice le plus souvent possible. Ça vous permet de pratiquer et de vous améliorer. Et une bouche ou un nez, c’est moins long à reproduire qu’un visage entier.

Ces 3 nouveaux cours se trouvent dans le module « Le portrait » et sont accessibles à tous les membres abonnés à la formation « La peinture c’est facile ».

 

PS : 

Pour les nouveaux membres ou simplement pour information, n'oubliez pas que la formation "La peinture c'est facile" comprend aussi des services pratiques, tels que "Le forum", "La boîte à idées", "Le carrefour d'échange" et "La galerie des œuvres de membres"