Dans les lignes qui suivent, je vais vous montrer comment peindre des animaux plus vrais que nature, sans vous y reprendre à 10 fois...

...et même si vous débutez.

Aujourd’hui, vous êtes peut-être comme moi. Vous aimez les animaux... Et vous avez du mal à résister à l’envie de reproduire en peinture ceux qui vous ont marqué.

 

Il peut s’agir de vos animaux de compagnie, votre chat, votre chien, peut-être vos oiseaux ou vos rongeurs... Ou bien ceux de vos proches… Et parfois il s’agit simplement d’animaux que vous avez croisé pendant une balade... ou bien des animaux plus exotiques. Que vous avez croisé en vacances ou dans un zoo… Et qui vous ont captivé.

 

Vous les trouvez fascinants… Et vous adoreriez reproduire ce pelage tacheté… ces couleurs éclatantes… cette expression hilarante… ou encore cette attitude féline et tellement élégante...

Le problème ?

Si vous avez déjà essayé, vous connaissez très bien le problème…

 

- Soit, vous avez essayé de saisir un moment… mais vous le savez comme moi. C’est impossible. Vous avez essayé de prendre des photos… Mais vous ne parvenez pas à une composition équilibrée.

 

- Soit, vous êtes parvenu à obtenir un dessin correct... Et ça s’est compliqué lorsque vous avez essayé de reproduire un pelage réaliste. En général, lorsque qu’on ne connaît pas la bonne technique, il est très difficile de peindre un beau pelage réaliste… C’est un peu plus simple lorsqu’il s’agit de plumes…

 

- Peut-être que vous avez essayé de peindre votre animal… Mais vous n’êtes jamais parvenu à reproduire son expression exacte… Et quand vous regardez votre tableau, vous ne le reconnaissez pas…

 

- Ou peut-être que vous aimez les animaux… Mais vous ne vous êtes encore jamais essayé à la peinture animalière. Peut-être parce que ça vous impressionne. Et vous avez peur de ne pas y arriver.

 

Alors, rassurez-vous.

 

Peu importe votre niveau actuel. Si vous n’avez jamais appris les bonnes techniques pour peindre des animaux, c’est NORMAL si vous avez du mal.

 

- C’est normal si vos couleurs ne paraissent pas naturelles…- C’est normal si votre chat ou votre chien n’a pas le même regard sur votre tableau qu’en vrai…
- C’est normal si vos pelages ne semblent pas du tout réalistes…

Certains de mes meilleurs élèves sont passés par là. Et c’est normal !

Je prends souvent l’exemple d’un élève qui s’est lancé dans la peinture juste après le décès de sa chienne.

 

Il voulait lui rendre hommage en réalisant lui-même un tableau de son animal qui l’avait accompagné pendant plus de 14 ans.

 

Au départ, je ne connaissais pas du tout l’histoire. Je ne savais pas que son objectif était de peindre un animal. Alors je lui ai appris à peindre “normalement”.

 

Et au bout de cinq ou six mois, il m’a appelé. Il parlait tout doucement. Je sentais qu’il n’était pas bien. Et il m’a expliqué :

 

“Voilà René, je crois que je vais tout arrêter. Je n’arrive à rien”.

 

J’étais surpris, parce que je trouvais qu’il progressait bien au contraire.

 

Et puis il m’a expliqué l’histoire de sa chienne... Il m’a expliqué que ça faisait presque six mois qu’il essayait de la peindre. Et malgré tous les progrès qu’il faisait en peinture, il n’arrivait toujours pas à faire quelque chose de ressemblant...

 

Alors j’ai compris !

 

J’ai compris qu’il essayait de peindre sa chienne à partir de l’enseignement “classique” qu’il avait reçu.

 

Et bien sûr, il n’y arrivait pas.

 

Le problème, c’est qu’on a tendance à appréhender la peinture animalière comme on appréhenderait une nature morte. Ou n’importe quelle scène de la vie quotidienne. Alors que c’est totalement différent.

Saisir la personnalité :

Pour réussir une peinture animalière, vous devez “saisir une personnalité”.

 

Presque à la manière d’une caricature.

 

Bien sûr, il ne s’agit pas de caricaturer votre animal. Mais si vous voulez l’immortaliser à tout jamais, vous allez devoir identifier tout ce qui fait que c’est lui. Et pas un autre.

 

Ensuite seulement, vous allez pouvoir vous atteler à la partie plus technique. Sur les couleurs et les textures…

 

C’est exactement ce que je lui ai montré.

 

Et 15 jours plus tard, il avait terminé son tableau.

 

Une œuvre MAGNIFIQUE en 50x80 qui trône fièrement au-dessus de sa cheminée.

 

En 2 semaines, il avait réussi son pari. Avec un très bel hommage pour celle qui avait partagé son quotidien pendant 14 ans.

 

Vous vous demandez peut-être s’il était particulièrement doué pour la peinture ?

 

La réponse est NON. Il n’avait aucun don particulier. Je dirais même qu’il se situait bien en dessous de la moyenne des élèves débutants que j’ai pu avoir jusqu’à aujourd’hui.

 

S’il a réussi une telle prouesse, c’est simplement parce qu’il s’est concentré uniquement sur les techniques de peinture animalière. En mettant de côté tout le reste. Il a laissé de côté tout ce qui ne lui était pas utile. Et s’est concentré uniquement sur les bonnes techniques.

 

Ces techniques lui ont permis de peindre sa chienne. Mais il aurait très bien pu peindre un chat, un oiseau, un singe, un lion ou que sais-je encore.

Une fois que vous maîtrisez ces techniques, vous devenez libres de peindre n’importe quel animal. Même si vous débutez en peinture.

Si aujourd’hui :

 

👉 vous avez envie de vous lancer dans la peinture animalière…
👉 Pour immortaliser ou rendre hommage à votre fidèle compagnon…
👉 Ou simplement parce que vous aimez les animaux…

 

J’ai créé une formation spécialement conçue pour vous permettre d’acquérir en un temps record, toutes les techniques de peinture animalière.

 

L’objectif, c’est que vous ayez lancé votre projet de peinture animalière avant ce soir.

 

Et dans 2 à 3 semaines (selon la taille du cadre que vous choisissez), vous aurez réalisé un magnifique tableau de votre animal (ou de l’animal que vous avez choisi), prêt à accrocher au mur.

 

IMPORTANT : Vous vous en doutez, cela suppose de vous investir un minimum (on a rien sans rien). Mais si vous travaillez sérieusement, vous obtiendrez des résultats (dont vous ne vous pensez certainement pas capable aujourd’hui). Et tout ça en l’espace de 2 à 3 semaines en moyenne.

 

Dans quelques secondes, je vais vous dévoiler tout le contenu de cette méthode. Mais juste avant...

Avant de vous présenter ma méthode plus en détail, voyez d'abord ce que disent les élèves qui l'ont suivi :

...Tous ces commentaires ont été laissé par des peintres amateurs comme vous.

Plusieurs centaines de messages comme ceux-là sont consultables dans la formation...

La Milone Art Academy est heureuse de vous présenter :

PEINDRE LES ANIMAUX

POUR LA PREMIÈRE FOIS RÉUNIES : TOUTES LES TECHNIQUES DE PEINTURE ANIMALIÈRE

 

(UNE FORMATION DÉDIÉE AUX AMIS DES ANIMAUX)

Plus de 37 heures de formation où vous allez découvrir :

1. Les techniques éprouvées pour peindre des animaux réalistes (et aussi impressionnistes) même si vous débutez en peinture.

 

2. Une pédagogie claire pour une progression rapide et efficace.

 

3. Des exemples et des exercices CONCRETS (votre réussite passe par la pratique).

"Vous recevez le même enseignement que dans mon atelier. Pour une fraction du prix seulement."

...

Voici ce que vous allez apprendre :

 

👉 Comment peindre toutes sortes d'animaux : des poules, des poussins, des coqs, des oiseaux, des chats, des chiens, des chevaux, des moutons, des félins sauvages, des perroquets, des tortues, des singes, des dauphins...

👉 Comment peindre toutes sortes de poils d'animaux...

 

👉 Comment peindre toutes sortes de plumages...

 

 

 

+ Vous allez apprendre à maîtriser différentes techniques :

 

👉 Les ombres et lumières...

 

👉 La peinture alla prima...

 

👉 Vous apprendrez aussi la technique de l’impasto en peinture à l’huile...

 

👉 Ou encore comment donner un aspect ultra réaliste à tous vos tableaux...

 

 

 

Et ce n’est pas tout ! Puisque je vais vous expliquer, étape par étape :

 

👉 Comment peindre toutes les sortes de poils d’animaux (longs, cours, raides, ondulés, blancs, noirs, roux) : La méthode à l'huile et en acrylique.

 

👉 Comment peindre toutes les sortes de poils d’animaux (longs, cours, raides, ondulés, blancs, noirs, roux) : La méthode en peinture acrylique.

 

👉 La technique de dessin qui contredit tout ce qu’on apprend en cours de dessin. Et qui me permet de dessiner 5 à 6 fois plus vite qu’avant.

 

👉 La façon la plus rapide et la plus simple de peindre les animaux de basse-cour (la poule, le nid, les œufs, les poussins, le coq, etc.).

 

👉 Ce qu’il faut faire pour raviver vos couleurs : L’exemple du coq aux couleurs éclatantes.

 

👉 La méthode en 14 étapes pour réaliser un portrait de chien, même quand on débute en peinture : L’exemple du jeune schnauzer.

 

👉 Comment savoir quand votre tableau est terminé : Le moment exacte où vous devez poser votre pinceau et arrêter de peindre.

 

👉 Ce qu’il ne faut jamais faire quand vous arrivez au bout de votre tableau. Et pourquoi vous risquez de gâcher tout votre travail si vous n’appliquez pas ce conseil.

 

👉 La texture spéciale (vous en avez sûrement chez vous et vous ne le savez peut-être pas) à appliquer sur vos tableaux en première couche lorsque vous sortez peindre en extérieur (Cf. le cours “Les oiseaux”).

 

👉 La méthode étape par étape pour peindre des oiseaux dans la nature et au travers d’un feuillage (démonstration complète).

 

👉 Le seul matériel vraiment utile que je vous recommande pour vos sorties en peinture animalière.

 

👉 La façon la plus rapide et la plus simple de peindre un chat en peinture à l’huile (Cf. le portrait de Blacky).

 

👉 Les animaux aux pelages noirs et/ou blancs nécessitent une technique particulière. Comment peindre ces animaux pour respecter les volumes. Et pour leur donner un aspect plus vivant.

 

👉 La technique révélée par les impressionnistes, qui permet d’obtenir un rendu plus contemporain (et d’éviter le côté “vieillot”) pour vos peintures animalières (Cf. cours sur la tête de cheval).

 

👉 Je vous révèlerai aussi le médium (que j’adore) et qui va vous permettre de donner à la fois des épaisseurs et de la transparence à vos couleurs.

 

👉 La méthode “pro” pour représenter la musculature et le pelage d’un cheval afin qu’il paraisse réaliste (Cf. cours “Un cheval réaliste en peinture acrylique”)

 

👉 Vous apprendrez également la façon la plus simple de jouer avec les luminosités d’un sujet en contrejour.

 

👉 La technique que j’utilise personnellement pour planifier mon travail. Et comment l’utiliser pour la réalisation de vos œuvres.

 

👉 Le pack de techniques qui va vous permettre de pousser le réalisme au maximum dans vos tableaux en acrylique (Cf. Un troupeau de moutons en peinture acrylique).

 

👉 Comment analyser vos œuvres finies et y apporter des retouches en toute sécurité. Sans risquer de tout gâcher…

 

👉 La façon la plus rapide et la plus simple de donner un effet tridimensionnel à vos peintures (et ainsi donner vie à votre animal) : Cf. le cours “Le puma en peinture à l’huile”.

 

👉 Comment représenter le plumage vif et coloré d’un oiseau tropical (Cf. le Perroquet).

 

👉 Vous apprendrez également à gérer les couleurs pour conserver un aspect très coloré tout en représentant les ombres et les lumières…

 

👉 La technique détournée qui permet de peindre “alla prima” avec un niveau de détail et de réalisme très avancé (Cf. le cours “Une tortue marine en peinture à l’huile”).

 

👉 Vous apprendrez aussi à innover… et à laisser aller votre inspiration créative…

 

👉 Comment peindre des sujets sous-marins et tous les détails à connaître. Par exemple, je vais vous montrer avec précision comment peindre des reflets sous la surface de l’eau !

 

👉 La façon la plus simple et la plus rapide de rendre son expression et son regard à un animal (Cf. le cours sur le singe).

 

👉 La méthode peu connue qu’utilisent les professionnels pour représenter un animal marin en mouvement à la surface de l’eau (il s’agit de jouer avec les reflets) : Cf. cours sur le dauphin…

 

👉 INCLUS :  Toutes les démonstrations, les modèles et les exercices pratiques.

 

👉 INCLUS : Toutes les futures mises-à-jour

⚠️ ENCORE QUELQUES DÉTAILS IMPORTANTS ⚠️

 

Cette méthode contient 37 heures de cours en vidéo durant lesquelles je vous explique de façon claire et détaillée tout ce que vous devez connaître pour réaliser rapidement des animaux réalistes et impressionnistes dont vous serez fiers.

 

Toutes les vidéos sont accessibles à vie, 24h/24 et 7j/7, Autant de fois que vous le souhaitez, directement depuis notre plateforme de formation en ligne. 

 

Toutes les vidéos ont été enregistrées avec un matériel professionnel, format 1080 full HD.

 

Pour que vous puissiez voir chaque détail, comme si vous étiez à côté de moi.

 

Avec cet avantage supplémentaire que vous pourrez re-visionner n’importe quel passage de la formation autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à ce que vous l'ayez parfaitement intégré et que ça devienne naturel pour vous.

Vous vous demandez peut-être si un cours en vidéo peut vraiment transformer votre peinture à jamais ?

Voyez plutôt ce qu'en disent les élèves...

★★★★★

 

"C'est le meilleur professeur qu'on puisse avoir."

 

★★★★★

 

"Magnifique. L'amour du maître vis-à-vis de son chien se ressent dans la peinture. Et Milka devait être une boule d'amour avec ce regard espiègle. Du coup, j’ai commencé à peindre mon chien. J’espère qu'il sera aussi réussi. Merci"

 

★★★★★

 

"Bonjour René,
Je suis en train de regarder ces exercices, je trouve que c'est le 1er que je vois, qui est si bien expliqué ! C'est vrai que je ne suis pas encore au bout de la formation, mais là, c'est vraiment top ! Merci."

 

★★★★★

 

"Je vous recommande cette formation si vous avez envie d'apporter votre peinture à un autre niveau."

 

★★★★★

 

"quel adorable petit cheval "caramel doré" : merci pour ce cours enrichissant en tous points : j'ai suivi vos cours de dessin qui sont "top" et ai réalisé ce petit cheval sans trop de mal et par le dessin et en peinture : je progresse lentement, mais sûrement grâce à vos cours."

 

★★★★★

 

"Monsieur Milone est très pédagogue. Il maîtrise toutes les techniques..."

 

★★★★★

 

"Les explications sont simples, claires et précises, c'est vraiment complet."

 

★★★★★

 

"Je ne crois pas pouvoir trouver une formation aussi complète sur internet."

 

★★★★★

 

"Je la recommande autant aux personnes débutantes qu'aux personnes plus avancées."

 

★★★★★

 

"Tout le cheminement normalement complexe se fait en douceur grâce à ses conseils."

 

★★★★★

 

"Si vous voulez progresser, je vous recommande fortement M. Milone. Quelque soit votre niveau."

 

★★★★★

Contenu de la formation :

 

✔️ +37h de cours en vidéo (qualité HD)

✔️ Accès à vie à votre formation + mises à jour

✔️ Un espace personnel accessible 24h/24

✔️ Des exercices évolutifs pour progresser + vite

✔️ Fiches pédagogiques téléchargeables

✔️ Garantie 30 jours satisfait ou remboursé

Important : Vous avez accès à vie à votre formation ainsi qu'à toutes les mises à jour

Vous pouvez commencer dès maintenant en cliquant ici :

 

Vous avez 30 JOURS pour essayer ! 

Si dans les 30 jours qui suivent votre achat, vous n'êtes pas 100% satisfait de votre achat, pour n'importe quelle raison, vous nous envoyez un email à nous vous remboursons jusqu'au dernier centime. Sans discuter !

René Milone, artiste accompli et professeur d'art à plein temps

De 2004 à 2020, René Milone a enseigné chaque jour la peinture et le dessin dans son école d’art située à Longueil au Québec. Avec sa femme Linda, ils ont accueilli plus de 100 élèves par semaine. Ils continuent d'animer régulièrement des stages de peinture en France et au Canada.

René est reconnu pour son expérience dans l’enseignement de l’art et ses qualités pédagogiques.

  “ René anticipe toutes mes questions et y répond comme si j’étais à côté de lui. ”

  “ C’est comme s’il connaissait tous mes blocages à l’avance. Et qu’il me prenait la main pour m’aider à les surmonter. ”
 

René Milone  en quelques chiffres:


+30 ans de passion pour la peinture
Enseigne depuis 2004
A ouvert sa propre école d’art en 2006
+100 élèves par semaine à l’atelier
+400 cours vidéos enregistrés
+50 DVD de cours réalisés
Auteur du livre “J’apprends la peinture avec René Milone”
+76 000 peintres amateurs abonnés sur YouTube

 

Et des milliers d’élèves à travers le monde qui ont choisi de progresser grâce à ses méthodes..

Inscription en 1 minute :

Contenu de la formation :

 

✔️ +37h de cours en vidéo (qualité HD)

✔️ Accès à vie à votre formation + mises à jour

✔️ Un espace personnel accessible 24h/24

✔️ Des exercices évolutifs pour progresser + vite

✔️ Fiches pédagogiques téléchargeables

✔️ Garantie 30 jours satisfait ou remboursé

Important : Vous avez accès à vie à votre formation ainsi qu'à toutes les mises à jour

Avec tout ce qu'il faut connaître pour progresser rapidement dans votre peinture:

Des techniques pour trouver et affiner le style qui vous correspond...

Aborder vos tableaux sans stress et prendre du plaisir...

27h de cours pour maîtriser les techniques essentielles ainsi que les techniques avancées...

...et réaliser rapidement des oeuvres dont vous serez fier !

Si dans les 30 jours, vous n'êtes pas 100% satisfait, envoyez nous un email et nous vous remboursons jusqu'au dernier centimeSans discuter !

Résumé de la commande

Peindre les animaux

 

 

Peindre les animaux.
Formation de plus de 37 heures de cours en vidéo + mises à jour ! 

149€ 

 

Les taxes sont facturées seulement aux résidents du Canada.
Entrez votre pays de résidence dans le formulaire.

149 € HT

Total HT 149 €
TVA (0%) 0 €
Total 149 €

Coordonnées

Moyen de paiement

Etape 2/3 : choisissez votre moyen de paiement.