"Les roses" Nouvel épisode
« Dessiner avec le cerveau droit ». Vous en avez déjà entendu parler et plus d’une fois. Pour bien dessiner, il faut utiliser l’hémisphère droit de notre cerveau. Cet hémisphère qu’on utilise très peu dans nos activités quotidiennes. Il est donc difficile d’utiliser ce côté du cerveau sans l’avoir un peu préparé auparavant. C’est ce que je fais ici. Dans cette vidéo, je vous montre comment réaliser un dessin préparatoire à la réalisation du tableau. C’est un brouillon du vrai dessin. C’est en réalisant ce brouillon que j’habitue mon cerveau droit à travailler. Je le sollicite, je l’échauffe, je l’entraîne. Et ainsi, il travaillera mieux lorsque je ferai le vrai dessin sur la toile.
Mais ce n’est pas la seule utilité de cet exercice. Il va me permettre aussi de bien connaître mon sujet, de trouver les points difficiles, de détecter les erreurs à éviter.
Dans ce nouvel épisode de la peinture des roses, je vous montre comment réaliser un dessin d'échauffement avant la réalisation du dessin final.
Vous trouverez ce nouvel épisode ici